Provences-Alpes-Côte d’Azur

  1. Accueil
  2. Les régions
  3. Provences-Alpes-Côte d'Azur

Référents de région

Référents de région : ref.paca@reseau-iprp-france.fr

Olivier BATAILLE

Olivier BATAILLE

06.80.35.97.92

Christian RAOUX

Christian RAOUX

06.80.42.35.85

La majorité des intervenants PACA sont OF (Organisme de Formation) et certifiés QUALIOPI. Certains sont bilingues anglais.

La constitution de ce réseau nous permet d’avoir une diversité de profil des Intervenants en Prévention des Risques Professionnels (IPRP) et de ce fait, une approche par les compétences pour l’ensemble des entreprises de la région.
Au travers de ce réseau, nous cherchons également à améliorer et à actualiser nos compétences grâce à des journées régulières d’échange et de travail.

Enfin, le caractère humain par l’échange, le partage, nous permet de favoriser les liens aux services du besoin des entreprises

Les spécialistes du réseau en Provence Alpes Côte d’Azur

Formations

  • Risques incendie, chimiques, biologiques, cytologiques et
    radiologiques, aquatiques en milieu professionnel
  • CSE / CSSCT + Expertise
  • Sensibilisation RPS
  • Transport Marchandises
  • Dangereuses
  • Acteurs PRAP

Accompagnements

  • DUER, PCA, RSE, PGP, PPSPS, Analyse Plans de prévention, Protocoles de sécurité, Conseiller à la Sécurité Transport
  • Marchandises Dangereuses, Évaluation du risque chimique.
  • Conseil en organisation des entreprises, Prévention des RPS (Diagnostic, préconisation, élaboration et mise en œuvre du plan d’action), MASE, auditeur ISO 45001.

Mais aussi

  • Enquêtes en cas de harcèlement moral ou sexuel.
  • Animation de groupes de parole.